CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

MENTIONS LÉGALES

Mandipili 

120 rue Jean-Jaurès 92300 Levallois-Perret

SIRET  : 888.521.077.00022 R.C.S. Nanterre

TVA intracommunautaire : FR42888521077

https://www.mandipili.fr/

Mail : hello@mandipili.fr

Hégergeur :

LWS : 10, Rue de Penthièvre 75008 Paris

APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  • Les présentes CGV sont à la connaissances du client afin de lui permettre de passer commande.
  • Tout client client ayant passé commande sur le site – https://www.mandipili.fr  implique son adhésion entière et sans réserve aux conditions générales de vente -CGV.
  • Mandipili se réserve le droit de modifier en tout en partie  et à tout moment les présentes CGV.
 

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

  • Mandipili, présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le Client potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. Les offres présentées par la société Mandipili ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
  • Les photographies des produits sont fournies à titre indicatif, et ne sont pas contractuelles. 
 

PRISE DE COMMANDE ET CONFIRMATION 

Pour passer commande, le client doit suivre les différentes étapes de passation de commande défilant sur le Site. Le client s’engage à communiquer, dans le cadre de la passation de la commande, des informations exactes, suffisantes et exhaustives afin, notamment, de permettre à « Mandipili » d’exécuter la commande. 

Les informations contractuelles relatives à la commande sont confirmées au client par email adressé au plus tard au moment de la livraison des produits.

Le « double clic » du client, matérialisé au moment de la validation du panier et de la confirmation de la commande, ainsi que le fait de cocher la case validant son acceptation des conditions générales, vaut acceptation ferme et sans réserve de la commande par le client. La commande est ferme pour « Mandipili »  sous réserve de sa confirmation de la commande adressée au client, à compter du règlement effectif de la commande par le client, c’est-à-dire à partir de la date de l’inscription définitive du prix au crédit de son compte bancaire.

En cas de défaut ou difficulté de paiement de la commande ou d’une commande antérieure par le client, « Mandipili» se réserve le droit de refuser toute commande de celui-ci et d’annuler les commandes en cours.

MODE DE PAIEMENT

Le règlement des produits se fait par carte bancaire VISA, MASTERCARD, ou par carte AMERICAN EXPRESS, Paypal, en ligne depuis le Site ou l’Application Mobile, par le système de paiement sécurisé de l’établissement bancaire de Mandipili. La validation du paiement par carte bancaire est immédiate.

Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être traitées.

DROITS DE RÉTRACTATION

Conformément à la législation en vigueur, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats portant sur la fourniture des produits suivants :

les produits frais, les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement tels que les macarons, les chocolats, les pâtisseries, les viennoiseries, les fours secs, les cakes, les gaufres, les confiseries, les pâtes à tartiner, les confitures, les glaces et sorbets, les boissons;

(III) les biens descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

RUPTURE DE STOCK

Les produits vendus sur le Site et sur l’Application Mobile sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible sera, dans les plus brefs délais, retiré du catalogue des produits disponibles en vente à distance.

Les produits « Mandipili » sont fabriqués de façon artisanale et sont disponibles en quantités limitées. À toutes fins utiles, il est important de noter que les commandes passées durant les périodes de fêtes (Fêtes de fin d’année notamment) pourront entraîner des risques de rupture de stocks plus importants comparativement à celles effectuées pendant les autres périodes de l’année.

PRIX

Les prix indiqués sur les bons de commandes et factures s’entendent en Euros TTC, au départ du laboratoire Mandipili

Les frais de livraison sont facturés en supplément du prix des marchandises. Les tarifs de livraison dépendent du mode de livraison choisi (expédition à domicile ), ainsi que de la zone géographique, du poids et du volume du colis.

LIVRAISON

 Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de la commande. Dès réception de sa commande et au plus tard le jour ouvré suivant, le Client est tenu d’en vérifier l’état de le contenu. En cas de détérioration ou d’anomalie dans son contenu, il est tenu de le signaler dans les plus brefs délais, soit par mail, soit par téléphone.

RÉCLAMATIONS ET REMBOURSEMENT

Le Client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 48 heures suivant la réception, compte tenu du caractère périssable des produits.

Les réclamations sont à adresser : Par voie postale, à  

Mandipili

120, Rue Jean Jaurès

92300 Levallois-Perret

France

Par courrier électronique, à l’adresse 

hello@mandipili.fr

En cas de litige relevant de la responsabilité de « Mandipili » et justifiant un avoir ou le remboursement de tout ou partie de  la commande, le Client recevra une notification par e-mail dans un délai de 21 jours suivant la réclamation.

GARANTIE DES PRODUITS

Le Vendeur garantit au Client qu’ils sont fabriqués et emballés selon des règles de qualité strictes, et conservés conformément aux normes en vigueur en France.

En ce qui concerne les produits périssables, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non- respect par le Client, des conditions de conservation et/ou consignes optimales, ou si celui-ci a consommé des produits au-delà de la date limite de conservation indiquée sur l’emballage ; en tout état de cause, pour l’ensemble des Produits vendus, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les éléments du Site incluant notamment les logos, marques enregistrées, images, photographies, illustrations, visuels, textes, descriptifs, éléments sonores, bases de données et plus généralement tous éléments liés au contenu et à l’architecture du Site sont la propriété exclusive de «Mandipili » et sont protégés notamment au titre de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur. La reproduction, l’imitation et la représentation, totale ou partielle, de ces éléments sans l’accord exprès et préalable de « Mandipili » constituerait une contrefaçon et/ou faute civile engageant la responsabilité civile et/ou pénale du contrevenant.

FORCE MAJEUR

Aucune partie ne pourra être tenue pour responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations, si cette non-exécution est due à un cas fortuit ou à la survenance d’un événement constitutif de force majeure au sens du droit et de la jurisprudence française ainsi qu’en tous cas de guerre, émeute, incendie, grèves ou difficultés de transports, grève partielle ou totale, lock out, impossibilité ou difficulté d’approvisionnement. La partie confrontée à de tels événements devra informer l’autre partie dans les plus brefs délais et au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrés de la survenance de cet événement.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

En commandant via le Site ou l’Application Mobile, le Client consent à l’utilisation par « Mandipili »des données nominatives le concernant. Ces données sont nécessaires pour assurer le bon traitement des commandes. L’ensemble de ces informations est traité avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion. Conformément aux articles 39 et 40 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, le Client peut contacter « Mandipili » à l’adresse -120 Rue Jean Jaurès 92300 Levallois-Perret 

Les demandes sont traitées dans un délai maximal de un mois.

INDÉPENDANCE DES CLAUSES

Si l’une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n’affectera pas l’application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont régies exclusivement par la loi française. Le Tribunal de commerce de Nanterre sera seul compétent pour tout litige ou différent les concernant.